HAUT-JURA-ENERGIES renouvelables

SSC, relevé fuel et PAC, un projet complexe pour un résultat final réussi

Il faut de l’expérience et bien choisir ses fournisseurs pour répondre au cahier des charges imposé par le client pour ce projet.
- Eau chaude sanitaire solaire
- Chauffage plancher et radiateurs avec système solaire
- Relevé automatique PAC (pompe à chaleur eau/eau)
- Relevé automatique fuel si le solaire est insuffisant et si la plage de température est inadapté à un bon rendement de la PAC.

Haut-Jura Énergies a choisi les kits WEISHAUPT, société spécialiste du solaire mais aussi du chauffage en général donc des problématiques de bonne cohabitation et de gestion de plusieurs sources d’énergie sur le même chauffage avec des contraintes de production optimales différentes selon l’ensoleillement et la température extérieure voir l’hygrométrie (dégradation du rendement de la PAC).

Une fois le schéma de l’installation validée, le dimensionnement effectué, la réalisation s’est effectuée avec comme contraintes supplémentaires, des conditions climatiques difficiles en hiver et un local chaufferie exiguë.

Le résultat après réglage et optimisation des programmes est parfait.
Le choix des fournisseurs, son expérience et la qualité de son technicien n’y sont pas pour rien. Le métier de spécialiste en énergie renouvelable n’est pas de tout repos mais surtout doit être dicté par l’humilité, il faut toujours rester modeste et s’appuyer, malgré son expérience, sur l’expérience des autres et la complémentarité avec son fournisseur.